CNRST:Les 1ères journées du PHC Maghreb | Rabat 25-26 Nov 2015


Le CNRST abritera les 25 et 26 novembre 2015 la première rencontre quadripartite des équipes algérienne, française, marocaine et tunisienne à Rabat. Cet événement, organisé par le comité mixte du PHC Maghreb, le CNRST et l’Ambassade de France au Maroc, rentre dans le cadre des activités du Partenariat Hubert Curien Maghreb. Le Partenariat Hubert Curien Maghreb ou PHC Maghreb est régi par une convention signée le 04 juillet 2013 liant le Ministère des affaires étrangères français et les Ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique algérien, marocain et tunisien.
Il vise à encourager la coopération multilatérale en finançant conjointement la mobilité des doctorants et de leurs encadrants dans le cadre de projets impliquant les 3 pays du Maghreb et la France. Ces projets sont financés pour une durée de 3 ans et doivent relever de thématiques prioritaires partagées au niveau régional :
  • Énergies renouvelables, production, stockage et gestion, smart grids
  • Environnement – santé -alimentation
  • Sciences et Technologies de l’information et de la communication, Big Data et ses applications
  • Maitrise et gestions des risques naturels et technologiques
  • Sciences Humaines et Sociales : Mutations des sociétés contemporaines
- See more at: http://www.cnrst.ma/index.php/fr/informations/evenements/item/96-les-1eres-journees-du-phc-maghreb#sthash.RrkA4ZuH.dpuf







ضع تعليقك هنا
الإبتسامات إخفاء