البطولة الوطنية المغربية للمناظرات Morocco National Debate Championships

 :


Le British Council vous invite à assister au championnat national de débats du Maroc le Samedi 11 mars à la
 Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales - Agdal, Université Mohammed V Rabat à partir de 09h00 du matin. L'entrée est gratuite!


Pour célébrer ses réalisations, le programme, « Voix des jeunes marocains » organise, le 10 et 11 mars 2017 à Rabat, une activité nationale autour du tournoi national de débats du Maroc.

Cette activité rassemble des participants et participantes appartenant aux organisations partenaires relevant des institutions non gouvernementales de la société civile, ainsi que des établissements culturels et scolaires de par le Maroc.

Objectif de l’activité:

Cette activité vise à dédier aux participants au programme « Voix des jeunes marocains » un espace où entrent en compétition un groupe de débatteurs bénéficiaires de ce plan. Ceux-ci représentent des groupes et clubs de débats de par le Royaume du Maroc pour participer au tournoi national de débats du Maroc.

Les activités du tournoi national de débats du Maroc se déroulent sous forme de débats tenus parallèlement en recourant à différents modèles de débats. Il s’agit notamment du modèle de Karl Popper (en langue arabe) et celui du Parlement Britannique (en langues arabe, française et anglaise) outre un débat de clôture par le modèle «Extended Mass» (en langue amazighe).

ضع تعليقك هنا
الإبتسامات إخفاء