مجلة الجامعة - التعليم العالي بين يديك مجلة الجامعة - التعليم العالي بين يديك
recent

آخر الأخبار

recent
جاري التحميل ...

Conférence: “ Quelle place pour l’intelligence artificielle et le « deep learning » en médecine ?“ > Marrakech 04 Avril 2019

M. JEAN-DANIEL ZUCKER, PROFESSEUR DES UNIVERSITÉS, DIRECTEUR DE L’UNITÉ MIXTE INTERNATIONALE DE MODÉLISATION MATHÉMATIQUE ET INFORMATIQUE DES SYSTÈMES COMPLEXES, INVITÉ DES "TRIBUNES DE MARRAKECH", LE JEUDI 04 AVRIL 2019.


Lieu : L’Amphi X de la Faculté des Sciences-Semlalia.
 
Commence le : 04 / 04 / 2019 - 18:30
 
Se termine le : 04 / 04 / 2019 - 20:00
Thème de la conférence: “ Quelle place pour l’intelligence artificielle et le « deep learning » en médecine ?“ .
Biographie du Pr. Jean-Daniel ZUCKER
Ingénieur en aéronautique de formation, le Professeur Jean-Daniel ZUCKER a suivi un Master en Intelligence artificielle (IA) pour les sciences de la vie en 1986 qui l’a conduit à travailler pendant trois ans aux États-Unis comme ingénieur, puis vice-président R&D d’une startup du New EnglandMedical Center (Boston, USA). 
Après un second Master en Intelligence artificielle à l'université Paris 6 en 1992, il a obtenu son doctorat (Paris, 6) en Apprentissage automatique en 1996, puis est devenu Maitre de Conférences la même année.
Nommé Professeur des Universités en Intelligence artificielle à l’université Paris 13 en 2002, M.Jean-Daniel ZUCKER a cofondé le laboratoire LIM&BIO d'informatique médicale et bio-informatique de l’université Paris 13. En 2007, il est devenu Directeur de Recherche à l’Institut de Recherche pour le Développement (l’IRD). Il est depuis 5 ans le Directeur du Laboratoire UMMISCO de recherche en modélisation mathématique et informatique des systèmes complexes dont l’IRD, Sorbonne Université et l’Université Cadi Ayyad notamment sont co-tutelles. En outre, il dirige l’équipe INTEGROMICS de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) sur les maladies cardiométaboliques et la nutrition (ICAN).
Ses recherches se situent en intelligence artificielle IA et Machine Learning. Elles concernent la modélisation des systèmes complexes et l'analyse prédictive en haute dimension appliquée à la santé et en particulier aux maladies cardiométaboliques.
Il est l’auteur de plus de deux cent cinquante articles de revues ou de conférences. Il a donné des cours d’intelligence artificielle et de Data Mining dans plusieurs universités en France (Sorbonne Université, UP13) et à l’étranger (USTH, Vietnam). Il a dirigé 24 doctorants dont 20 ont déjà soutenu et a été pendant dix ans le Directeur du Programme Doctoral International Modélisation des Systèmes Complexes. Il est par ailleurs le co-auteur de l’ouvrage « Abstraction in Artificial Intelligence and ComplexSystems » paru en 2013. 

ضع تعليقك هنا

التعليقات



إذا أعجبك محتوى موقعنا نتمنى البقاء على تواصل دائم ، فقط قم بإدخال بريدك الإلكتروني للإشتراك في قائمة البريد السريع ليصلك جديد الموقع أولاً بأول ، كما يمكنك إرسال رساله بالضغط على الزر المجاور ...

إتصل بنا

الزوار