Licence Fondamentale


Une filière du cycle Licence est un cursus de formation comprenant un ensemble cohérent de modules pris dans un ouplusieurs champs disciplinaires et ayant pour objectif de faire acquérir à l’étudiant des connaissances, des aptitudes et des compétences.

Une filière du cycle Licence comporte six semestres organisés comme suit :
Les deux premiers sont des semestres de base. Chacun de ces deux semestres comporte sept modules, dont un module de langue et terminologie, avec un volume horaire global semestriel de 315 minimum d’enseignement et d’évaluation.
Les 3ème, 4ème, 5ème et 6ème semestres comportent chacun six modules avec un volume horaire global semestriel de 270h minimum d’enseignement et d’évaluation. Ils sont organisés comme suit :
Les 3ème et 4ème sont des semestres de détermination pour le Diplôme d’Etudes Universitaires Générales (DEUG). Les quatre premiers semestres d’une Licence d’Etudes Fondamentales forment le tronc commun national de la filière.
Les 5ème et 6ème sont des semestres d’approfondissement adaptés au caractère fondamental de la Licence. Des modules optionnels peuvent être proposés à partir du semestre 5.

شارك المقال