مستجدات
جارى التحميل...
L’Espagne s’affirme comme destination privilégiée des étudiants marocains. La péninsule ibérique compte actuellement plus de 5000 marocains dans ses universités, dont 1000 étudiants aux niveaux Master et Doctorat.


C’est ce qu’a déclaré Maria Antonia Trujio, Conseillère de l’éducation à l’ambassade d’Espagne à Rabat, dans le cadre de la troisième édition du salon des universités espagnoles qui s’est déroulée les 14, 16 et 17 janvier respectivement à Tanger, Casablanca et Rabat. Les étudiants marocains sont inscrits en majorité dans les filières de pharmacie, de médecine, d’architecture et d’ingénierie, mais également de traduction et d’interprétariat, selon Maria Antonia Trujio.
Organisé par le département de l’éducation au sein de l’ambassade espagnole à Rabat, et le Service espagnol pour l’internationalisation de l’éducation, le salon a réuni une vingtaine d’universités espagnoles. L’objectif étant de permettre aux étudiants marocains de découvrir l’offre universitaire et d’élargir leur choix d’études en Espagne. L’événement vise également à promouvoir davantage les relations de coopération avec le Maroc dans les domaines de l’éducation et de l’enseignement supérieur.
L’ambassadeur d’Espagne au Maroc, Ricardo Diez-Hochleitner Rodriguez a insisté jeudi à Rabat sur l’intérêt croissant des jeunes marocains pour les études dans son pays. Il a précisé à ce sujet que près de 190.000 élèves issus de la communauté marocaine installée en Espagne poursuivent actuellement leur scolarité dans les écoles du pays.

اكتب تعليقا

ضع تعليقك هنا

أحدث أقدم